• BORDEAUX (AFP) - Une bouteille, lancée à la mer en mai 2002 par un grand-père américain lors d'une traversée de l'Atlantique, a été retrouvée il y a quelques semaines par un grand-père français sur une plage de Fouras (Charente Maritime), après 1.742 jours de dérive.

    L'histoire, racontée fin mars par le Washington Post, a été confirmée à l'AFP par Guy Martin, retraité francilien qui a retrouvé début avril sa résidence secondaire de Fouras, à 30 km au sud de La Rochelle.

    "Le 20 février, je me promenais avec mes petits-enfants sur la plage, quand j'ai aperçu une bouteille en plastique. A l'intérieur, j'ai découvert une pochette, avec "Please open" ("Ouvrez s'il vous plaît") écrit dessus, et un mot, tout en anglais", explique le sexagénaire.

    Le grand-père et ses petits-enfants, Guillaume, 7 ans, et Adrien, 5 ans, découvrent ainsi les coordonnées d'un certain Nolan, de Fairfax, une ville de l'Etat de Virginie aux Etats-Unis. Ils décident de lui envoyer une carte postale de Fort Boyard. La réponse arrive par mail quelques jours plus tard, signée Thomas Garnett, qui explique que Nolan, 9 ans, est son petit-fils. Le grand-père américain avait lancé la bouteille le 15 mai 2002 au cours d'une traversée de l'Atlantique à bord du Queen Elizabeth 2. Selon ses calculs, la bouteille aurait couvert 2.066 milles nautiques (3.826 km environ) en 1.742 jours, soit une moyenne de 2,2 km par jour. "Ce qui est intéressant, conclut Guy Martin, c'est que nous sommes grand-pères de petits-enfants aux âges proches. Pour eux, c'est merveilleux! Peut-être auront-ils l'occasion de se rencontrer un jour?".

    Source: http://fr.news.yahoo.com/11042007/202/apres-1-742-jours-de-derive-sur-l-atlantique-une.html

     


    votre commentaire
  •  

    Paris je t'aime
    Génération AMOUR...
    Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...
    Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.


  • Montmartre - écrit et réalisé par Bruno Podalydès

  • Quais de Seine - écrit et réalisé par Gurinder Chadha

  • Le Marais - écrit et réalisé par Gus Van Sant

  • Tuileries - écrit et réalisé par Joel et Ethan Coen

  • Loin du 16e - écrit et réalisé par Walter Salles et Daniela Thomas

  • Porte de Choisy - écrit et réalisé par Christopher Doyle

  • Bastille - écrit et réalisé par Isabel Coixet

  • Place des Victoires - écrit et réalisé par Nobuhiro Suwa

  • Tour Eiffel - écrit et réalisé par Sylvain Chomet

  • Parc Monceau - écrit et réalisé par Alfonso Cuaron

  • Quartier des Enfants Rouges - écrit et réalisé par Olivier Assayas

  • Place des fêtes - écrit et réalisé par Oliver Schmitz

  • Pigalle - écrit et réalisé par Richard LaGravenese

  • Quartier de la Madeleine - écrit et réalisé par Vincenzo Natali

  • Père-Lachaise - écrit et réalisé par Wes Craven

  • Faubourg Saint-Denis - écrit et réalisé par Tom Tykwer

  • Quartier Latin - écrit par Gena Rowlands, réalisé par Gérard Depardieu et Frédéric Auburtin

  • 14e arrondissement - écrit et réalisé par Alexander Payne
  • Source: allociné.fr

    Ce film que j'avais envie de voir est globalement comme je me l'imaginais. Certain court métrage qui m'ont beaucoup plu et d'autres un peu un peu moins. Olivier Assayas dont j'ai vue le très particulier Clean, m'a un peu déçu, j'avais l'impression de revoir le personnage de Maggie Cheung mais ici interprété par Maggie Gyllenhaal. Rien à dire de son interprétation qui est parfaite mais un personnage pas spécialement d'innovation. Celui qui ce déroule dans le Faubourg St Denis avec Nathalie Portman est vraiment très bon en 7 min nous montrer autant d'émotion. Plusieurs de ces court métrage m'ont plu, certain pas dont le sens nous échappe. Tous plein d'acteurs talentueux qui jouent les différentes façon que peut exprimer le mot "Aimer" qui se déroulent dans les différents arrondissement de notre capitale. Un autre film qui nous montre le côté romantique de Paris que beaucoup d'entre nous commence à oublier. Je ne vais pas m'attarder sur chacun d'eux, mais c'est un film vraiment très spécial qui nous fait ressentir différente émotion grâce aux petites touche personnelle que laisse chaque réalisateur.


    votre commentaire
  •  

    Le printemps est de retour ; la tortue Verne et ses amis sortent d'un long sommeil hivernal. Mais, entre-temps, ô surprise, une grande "chose" verte a poussé à l'orée du bois et envahi leur domaine. Surgit alors le raton laveur RJ, jamais à court de combines et d'explications. Il s'agit, leur dit-il, d'une HAIE, destinée à protéger le domaine enchanté du "Bien-être", habité par les Humains, ces créatures d'un genre particulier qui vivent pour manger, au lieu de manger pour vivre.
    Le pusillanime Verne, qui se méfie de RJ (et le jalouse un peu), se convainc que lui et sa famille doivent rester de ce côté-ci de la haie - on n'est jamais mieux que sous sa carapace. Mais l'habile RJ persuade les hôtes du bois qu'"ailleurs l'herbe est plus verte", et qu'ils n'ont rien à craindre de leurs nouveaux voisins. Commence alors une grande aventure dans cet étrange univers qu'on appelle "Banlieue".

    Source: allociné.fr

    Bon ce n'est pas avec celui-ci non plus que je me réconcilie avec les dessins animé. Dans ce film encore pour les tous petits, j'avais reconnue du premier coup la voix si particulière de Clovis Cornillac qui est acteur que j'apprécie beaucoup, mais bizarrement je ne l'ai pas reconnu dans Happy feet. La morale dessin animé savoir cohabité avec les animaux, et la notion de famille. Un film ennuyeux vraiment sans intêret passé votre chemin.


    votre commentaire
  • Un manchot de l'Antarctique n'arrivera jamais à rien s'il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c'est... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante.
    Bien que sa maman, Norma Jean, trouve ce don "tout à fait charmant", son père, Memphis, juge que "ça ne fait vraiment pas pingouin". Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l'âme soeur que le jour où il saura pousser son "chant d'amour".
    Le hasard fait bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de notre héros, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange "anomalie".
    Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon...

    Source: allociné.fr

    J'avais vue la marche de l'Empereur que j'avais adoré, ici le sujet des manchots sont repris pour en faire un dessin animé un peu parodique. La BO est plutôt pas mal mais globalement le film est pas terrible sans grand interêt pour les adultes, mais qui feront surement la joie des enfants. Comme tous dessins animé a sa leçon de morale à la fin, il faut savoir préserver la nature, ne pas trop pêcher pour préserver la survis de certaine espèce.


    votre commentaire
  • Summer X Summer est une série en remplacement de Hana Kimi. Dans la même ligné que le précédent, j'aime beaucoup. Au début l'actrice principale était plus que énervante, j'avais envie de m'arracher les cheveux en la voyant. Il y a Joe Zheng que l'on a vu dans It started with a kiss et qui est en plein tournage de la suite. Vraiment très drôle à voir.

    Pour la série, ils ont tourné un MV trop mimi avec les deux acteurs principaux. Et j'aime bien la chanson: http://www.youtube.com/watch?v=0zSWWD2RfUY


    votre commentaire