•  

    Paris je t'aime
    Génération AMOUR...
    Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...
    Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.


  • Montmartre - écrit et réalisé par Bruno Podalydès

  • Quais de Seine - écrit et réalisé par Gurinder Chadha

  • Le Marais - écrit et réalisé par Gus Van Sant

  • Tuileries - écrit et réalisé par Joel et Ethan Coen

  • Loin du 16e - écrit et réalisé par Walter Salles et Daniela Thomas

  • Porte de Choisy - écrit et réalisé par Christopher Doyle

  • Bastille - écrit et réalisé par Isabel Coixet

  • Place des Victoires - écrit et réalisé par Nobuhiro Suwa

  • Tour Eiffel - écrit et réalisé par Sylvain Chomet

  • Parc Monceau - écrit et réalisé par Alfonso Cuaron

  • Quartier des Enfants Rouges - écrit et réalisé par Olivier Assayas

  • Place des fêtes - écrit et réalisé par Oliver Schmitz

  • Pigalle - écrit et réalisé par Richard LaGravenese

  • Quartier de la Madeleine - écrit et réalisé par Vincenzo Natali

  • Père-Lachaise - écrit et réalisé par Wes Craven

  • Faubourg Saint-Denis - écrit et réalisé par Tom Tykwer

  • Quartier Latin - écrit par Gena Rowlands, réalisé par Gérard Depardieu et Frédéric Auburtin

  • 14e arrondissement - écrit et réalisé par Alexander Payne
  • Source: allociné.fr

    Ce film que j'avais envie de voir est globalement comme je me l'imaginais. Certain court métrage qui m'ont beaucoup plu et d'autres un peu un peu moins. Olivier Assayas dont j'ai vue le très particulier Clean, m'a un peu déçu, j'avais l'impression de revoir le personnage de Maggie Cheung mais ici interprété par Maggie Gyllenhaal. Rien à dire de son interprétation qui est parfaite mais un personnage pas spécialement d'innovation. Celui qui ce déroule dans le Faubourg St Denis avec Nathalie Portman est vraiment très bon en 7 min nous montrer autant d'émotion. Plusieurs de ces court métrage m'ont plu, certain pas dont le sens nous échappe. Tous plein d'acteurs talentueux qui jouent les différentes façon que peut exprimer le mot "Aimer" qui se déroulent dans les différents arrondissement de notre capitale. Un autre film qui nous montre le côté romantique de Paris que beaucoup d'entre nous commence à oublier. Je ne vais pas m'attarder sur chacun d'eux, mais c'est un film vraiment très spécial qui nous fait ressentir différente émotion grâce aux petites touche personnelle que laisse chaque réalisateur.


    votre commentaire
  •  

    Le printemps est de retour ; la tortue Verne et ses amis sortent d'un long sommeil hivernal. Mais, entre-temps, ô surprise, une grande "chose" verte a poussé à l'orée du bois et envahi leur domaine. Surgit alors le raton laveur RJ, jamais à court de combines et d'explications. Il s'agit, leur dit-il, d'une HAIE, destinée à protéger le domaine enchanté du "Bien-être", habité par les Humains, ces créatures d'un genre particulier qui vivent pour manger, au lieu de manger pour vivre.
    Le pusillanime Verne, qui se méfie de RJ (et le jalouse un peu), se convainc que lui et sa famille doivent rester de ce côté-ci de la haie - on n'est jamais mieux que sous sa carapace. Mais l'habile RJ persuade les hôtes du bois qu'"ailleurs l'herbe est plus verte", et qu'ils n'ont rien à craindre de leurs nouveaux voisins. Commence alors une grande aventure dans cet étrange univers qu'on appelle "Banlieue".

    Source: allociné.fr

    Bon ce n'est pas avec celui-ci non plus que je me réconcilie avec les dessins animé. Dans ce film encore pour les tous petits, j'avais reconnue du premier coup la voix si particulière de Clovis Cornillac qui est acteur que j'apprécie beaucoup, mais bizarrement je ne l'ai pas reconnu dans Happy feet. La morale dessin animé savoir cohabité avec les animaux, et la notion de famille. Un film ennuyeux vraiment sans intêret passé votre chemin.


    votre commentaire
  • Un manchot de l'Antarctique n'arrivera jamais à rien s'il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c'est... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante.
    Bien que sa maman, Norma Jean, trouve ce don "tout à fait charmant", son père, Memphis, juge que "ça ne fait vraiment pas pingouin". Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l'âme soeur que le jour où il saura pousser son "chant d'amour".
    Le hasard fait bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de notre héros, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange "anomalie".
    Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon...

    Source: allociné.fr

    J'avais vue la marche de l'Empereur que j'avais adoré, ici le sujet des manchots sont repris pour en faire un dessin animé un peu parodique. La BO est plutôt pas mal mais globalement le film est pas terrible sans grand interêt pour les adultes, mais qui feront surement la joie des enfants. Comme tous dessins animé a sa leçon de morale à la fin, il faut savoir préserver la nature, ne pas trop pêcher pour préserver la survis de certaine espèce.


    votre commentaire
  • Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.
    Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille.
    Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...

    Source: allociné.fr

    Mon avis:

    Un film qui est moins horrible que je le pensais, en faite c'est plus crade que flippant, le personnage de Doug est un peu trop irréaliste impossible de rester en vie après tout ce qui lui est arriver. Un début un peu long, globalement un très bon film qui réuni tous les bons ingrédients pour un film du genre. Vivement le second film qui sort le 20 juin 2007.


    votre commentaire
  • Le Tueur au puzzle a mystérieusement échappé à ceux qui pensaient le tenir.
    Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main dessus, le génie criminel a
    décidé de reprendre son jeu terrifiant avec l'aide de sa protégée, Amanda...
    Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de
    la partie qui va commencer...

    Source: allociné.fr

    J'imagine que dans les gens qui lisent mes commentaires, il y a en forcement qui ont vu Saw 3.
    En faite j'ai vue le second, et franchement c'est plus une partie de rigolade que de flippe total.
    Moi qui suis une vraie trouillarde, j'ai pas eue peur. Mais là Saw 3, c'est trop traumatisant, j'ai
    vue les deux premières scène, j'ai pas essayé de comprendre et j'ai arrêté de le regarder. Je
    comprends pourquoi c'est interdit aux moins de 18 ans. Pour les âmes sensibles, essayé pas de
    joué les braves qui se disent que franchement c'est rien. Passez vite votre chemin, pour ceux
    qui sont amateur de ce genre de film, vous devez être de drôle de spécimen.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique