-
'Cher monsieur Balsan, Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois. Odette' La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leurs existences. Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages en pleine quête du bonheur.
Mon avis: 8/10
Donc j'ai lue le livre avant d'avoir vue le film. En faite le film a été adapté en livre ce qui est assez rare en général c'est le contraire. J'ai beaucoup aimé, l'histoire de ces 8 femmes très différente romantique et triste, des fins heureuses et malheureuses. Un livre très facile à lire que j'ai fini en une journée.
votre commentaire -
Grande fan de Luo Zhi Xiang, a force de l'appelé Xiao Zhu et le voyant souvent avec des cochons surtout depuis cette année qui est l'année du cochon je commence à beaucoup aimer les cochons. Moi qui les trouvaient laid, maintenant je les trouve trop mignon.
Et j'ai vue cet adorable petit cochon en peluche à la carterie, n'est t-il pas mignon? Mais le prix m'a fait sortir des yeux. 30 euros pour cette peluche. Effectivement très mignon et doux, je préfère allé à la foire du trône et faire plein de jeux, là au moins je me serais amusé et j'aurais des peluches également. Et non je n'ai pas écris ça pour que vous me l'achetiez pour mon anniversaire le 27 avril prochain, mais bon si vous le l'achetez je l'accepterais avec grand plaisir, mdr. Roh c'est bon je plaisante...
La version tortue est adorable aussiiiiii!!!!
1 commentaire -
BORDEAUX (AFP) - Une bouteille, lancée à la mer en mai 2002 par un grand-père américain lors d'une traversée de l'Atlantique, a été retrouvée il y a quelques semaines par un grand-père français sur une plage de Fouras (Charente Maritime), après 1.742 jours de dérive.
L'histoire, racontée fin mars par le Washington Post, a été confirmée à l'AFP par Guy Martin, retraité francilien qui a retrouvé début avril sa résidence secondaire de Fouras, à 30 km au sud de La Rochelle.
"Le 20 février, je me promenais avec mes petits-enfants sur la plage, quand j'ai aperçu une bouteille en plastique. A l'intérieur, j'ai découvert une pochette, avec "Please open" ("Ouvrez s'il vous plaît") écrit dessus, et un mot, tout en anglais", explique le sexagénaire.
Le grand-père et ses petits-enfants, Guillaume, 7 ans, et Adrien, 5 ans, découvrent ainsi les coordonnées d'un certain Nolan, de Fairfax, une ville de l'Etat de Virginie aux Etats-Unis. Ils décident de lui envoyer une carte postale de Fort Boyard. La réponse arrive par mail quelques jours plus tard, signée Thomas Garnett, qui explique que Nolan, 9 ans, est son petit-fils. Le grand-père américain avait lancé la bouteille le 15 mai 2002 au cours d'une traversée de l'Atlantique à bord du Queen Elizabeth 2. Selon ses calculs, la bouteille aurait couvert 2.066 milles nautiques (3.826 km environ) en 1.742 jours, soit une moyenne de 2,2 km par jour. "Ce qui est intéressant, conclut Guy Martin, c'est que nous sommes grand-pères de petits-enfants aux âges proches. Pour eux, c'est merveilleux! Peut-être auront-ils l'occasion de se rencontrer un jour?".
Source: http://fr.news.yahoo.com/11042007/202/apres-1-742-jours-de-derive-sur-l-atlantique-une.html
votre commentaire -
Paris je t'aime
Génération AMOUR...
Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...
Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.- Montmartre - écrit et réalisé par Bruno Podalydès
- Quais de Seine - écrit et réalisé par Gurinder Chadha
- Le Marais - écrit et réalisé par Gus Van Sant
- Tuileries - écrit et réalisé par Joel et Ethan Coen
- Loin du 16e - écrit et réalisé par Walter Salles et Daniela Thomas
- Porte de Choisy - écrit et réalisé par Christopher Doyle
- Bastille - écrit et réalisé par Isabel Coixet
- Place des Victoires - écrit et réalisé par Nobuhiro Suwa
- Tour Eiffel - écrit et réalisé par Sylvain Chomet
- Parc Monceau - écrit et réalisé par Alfonso Cuaron
- Quartier des Enfants Rouges - écrit et réalisé par Olivier Assayas
- Place des fêtes - écrit et réalisé par Oliver Schmitz
- Pigalle - écrit et réalisé par Richard LaGravenese
- Quartier de la Madeleine - écrit et réalisé par Vincenzo Natali
- Père-Lachaise - écrit et réalisé par Wes Craven
- Faubourg Saint-Denis - écrit et réalisé par Tom Tykwer
- Quartier Latin - écrit par Gena Rowlands, réalisé par Gérard Depardieu et Frédéric Auburtin
- 14e arrondissement - écrit et réalisé par Alexander Payne
Source: allociné.fr
Ce film que j'avais envie de voir est globalement comme je me l'imaginais. Certain court métrage qui m'ont beaucoup plu et d'autres un peu un peu moins. Olivier Assayas dont j'ai vue le très particulier Clean, m'a un peu déçu, j'avais l'impression de revoir le personnage de Maggie Cheung mais ici interprété par Maggie Gyllenhaal. Rien à dire de son interprétation qui est parfaite mais un personnage pas spécialement d'innovation. Celui qui ce déroule dans le Faubourg St Denis avec Nathalie Portman est vraiment très bon en 7 min nous montrer autant d'émotion. Plusieurs de ces court métrage m'ont plu, certain pas dont le sens nous échappe. Tous plein d'acteurs talentueux qui jouent les différentes façon que peut exprimer le mot "Aimer" qui se déroulent dans les différents arrondissement de notre capitale. Un autre film qui nous montre le côté romantique de Paris que beaucoup d'entre nous commence à oublier. Je ne vais pas m'attarder sur chacun d'eux, mais c'est un film vraiment très spécial qui nous fait ressentir différente émotion grâce aux petites touche personnelle que laisse chaque réalisateur.
votre commentaire -
Le printemps est de retour ; la tortue Verne et ses amis sortent d'un long sommeil hivernal. Mais, entre-temps, ô surprise, une grande "chose" verte a poussé à l'orée du bois et envahi leur domaine. Surgit alors le raton laveur RJ, jamais à court de combines et d'explications. Il s'agit, leur dit-il, d'une HAIE, destinée à protéger le domaine enchanté du "Bien-être", habité par les Humains, ces créatures d'un genre particulier qui vivent pour manger, au lieu de manger pour vivre.
Le pusillanime Verne, qui se méfie de RJ (et le jalouse un peu), se convainc que lui et sa famille doivent rester de ce côté-ci de la haie - on n'est jamais mieux que sous sa carapace. Mais l'habile RJ persuade les hôtes du bois qu'"ailleurs l'herbe est plus verte", et qu'ils n'ont rien à craindre de leurs nouveaux voisins. Commence alors une grande aventure dans cet étrange univers qu'on appelle "Banlieue".Source: allociné.fr
Bon ce n'est pas avec celui-ci non plus que je me réconcilie avec les dessins animé. Dans ce film encore pour les tous petits, j'avais reconnue du premier coup la voix si particulière de Clovis Cornillac qui est acteur que j'apprécie beaucoup, mais bizarrement je ne l'ai pas reconnu dans Happy feet. La morale dessin animé savoir cohabité avec les animaux, et la notion de famille. Un film ennuyeux vraiment sans intêret passé votre chemin.
votre commentaire