-
Nos voisins les hommes
Le printemps est de retour ; la tortue Verne et ses amis sortent d'un long sommeil hivernal. Mais, entre-temps, ô surprise, une grande "chose" verte a poussé à l'orée du bois et envahi leur domaine. Surgit alors le raton laveur RJ, jamais à court de combines et d'explications. Il s'agit, leur dit-il, d'une HAIE, destinée à protéger le domaine enchanté du "Bien-être", habité par les Humains, ces créatures d'un genre particulier qui vivent pour manger, au lieu de manger pour vivre.
Le pusillanime Verne, qui se méfie de RJ (et le jalouse un peu), se convainc que lui et sa famille doivent rester de ce côté-ci de la haie - on n'est jamais mieux que sous sa carapace. Mais l'habile RJ persuade les hôtes du bois qu'"ailleurs l'herbe est plus verte", et qu'ils n'ont rien à craindre de leurs nouveaux voisins. Commence alors une grande aventure dans cet étrange univers qu'on appelle "Banlieue".Source: allociné.fr
Bon ce n'est pas avec celui-ci non plus que je me réconcilie avec les dessins animé. Dans ce film encore pour les tous petits, j'avais reconnue du premier coup la voix si particulière de Clovis Cornillac qui est acteur que j'apprécie beaucoup, mais bizarrement je ne l'ai pas reconnu dans Happy feet. La morale dessin animé savoir cohabité avec les animaux, et la notion de famille. Un film ennuyeux vraiment sans intêret passé votre chemin.
-
Commentaires