• Mon avis de la tournure de notre pays

    4a58af0f020009b4

    Et oui, les prévisions s'avèrent juste. Nicolas Sarkozy est notre nouveau président. En partie mes amis ne souhaitaient pas son ascension, mais que faire, la majorité des personnes l'ont choisi comme étant un meilleur représentant pour notre pays. Je ne peux que souhaité qu'il fasse pas plus de dégât qu'il a pu provoqué précédemment lors de ses apparitions.
    Mes discussions entre amis ont aussi tourné sur les conséquences de sa venu à la tête de l'Etat. Et les incidents d'hier nous prouve qu'on avait raison. Les voitures brulé sur la place de la Bastille est l'un des mouvements les plus violent d'hier soir, et j'espère que ceux seront les dernières séquence de vandalisme de mécontentement des français.
    Maintenant on va voir les premier agissements de M. Sarkozy et la réception des français. C'est vrai qu'il faut enrichir la France qui s'appauvrit, mais il ne faut pas que sa soit bénéfique que pour les riches. Sinon l'inégalité des gens vont revenir au temps du moyen-âge où les différences des classes sociaux été si évidente.
    Je ne peux que souhaiter que les autres pronostics négatif que l'on a cité autour d'un verre ne voient pas le jour.

    PS: J'ai changé de blog alors voici le lien:

    http://parakissshow.canalblog.com/


  • Commentaires

    1
    Calme
    Lundi 7 Mai 2007 à 10:17
    Pourquoi dis-tu
    "mécontentement des français" ? ... Les Français sont contents puisqu'ils ont élu largement un président. Les dictateurs, ce sont ceux qui brulent et cassent, détruisent et refusent la démocratie. Ils ne sont pas si nombreux. Mais ils sont très violents. Il faut espérer qu'ils seront munis et arreteront de faire régner la terreur.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Calme
    Lundi 7 Mai 2007 à 10:21
    Punis
    pas "munis", voulais-je écrire. Punis parce qu'on ne peut pas laisser faire ça. La France est un pays démocratique. Il y a eu de gros mensonges pendant cette campagne. On a dit "Sarkozy dictateur" mais un dictateur prend le pouvoir par les armes, jamais dans les urnes. Et ces gros mensonges, pour faire peur, ont été sanctionnés par le peuple. Maintenant il faut accepter la loi du vote, et travailler ensemble pour notre pays.
    3
    jola
    Lundi 7 Mai 2007 à 11:04
    n'importe quoi
    un dictateur prend le pouvoir par les armes ?? Mais c'est pas vrai qu'on puisse encore entendre des debilités pareilles. Mussolini a pris le pouvopir par les armes en 24 ??? Hitler aussi en 33. Alors putain, revise ton histoire. Calme, si tu crois que la france est heureuse, tu te trompes, regazrde qui a voté quoi suivant les villes et les regions...peut etre que tu comprendras...enfin, pour autant que tu puisses.
    4
    Calme
    Lundi 7 Mai 2007 à 11:57
    Débile
    Pour autant que je puisse comprendre ? J'ai l'impression de rêver :) ... Tu veux nous faire quoi là, une addition à la Jean-Claude Van Damme ? Pour nous expliquer que la majorité des français s'est regroupée dans moins de 47 % ? ... allons allons. Essaie de retrouver le sourire, Jola, parce que c'est pas 5 ans mais 10 ans que tu vas devoir supporter de voir enfin la France aller un peu de l'avant.
    5
    DSK
    Lundi 7 Mai 2007 à 12:29
    Jola
    Sans avoir vraiment raison au plan de l'Histoire, Calme n'a pas tort dans l'esprit. Car s'il est vrai que des dictateurs ont d'abord été élus démocratiquement, ils ne sont devenus dictateurs qu'à partir du moment où ils ont conservé le pouvoir par la force. Quant aux discussions sur la majorité, elles n'ont pas lieu d'être, car à l'évidence Nicolas Sarkozy a été élu, et bien élu par une large majorité. Il faut à présent que les socialistes cherchent en eux-mêmes les causes de leur échec car ce n'est qu'à ce prix qu'ils auront une chance de revenir aux commandes dans l'avenir. La candidate du PS a manqué de crédibilité, il faut remettre les choses à plat au sein même du parti, et ne pas avoir peur de regarder les choses en face, ni d'accepter le verdict des suffrages.
    6
    createur
    Lundi 7 Mai 2007 à 13:11
    Incroyable
    c'est le mot qui vient a l'esprit quand on regarde les reactions... La gauche (pas Royale...) a perdu car elle n'avait rien a opposer qu'un vote de rejet de Sarkozy... La gauche ne3 s'est pas mobiliser pour Ryale mais contre Sarkozy et le democratie des idees a inflige un 46% a un pantin. Il y a de quoi s'inquiete quand on voit le pouvoir d'hypnose de ces gens sur les masses qui aujourd'hui sont en larmes et qui continuent a vivre avec, pour et par la peur soupudrez cela de quelques insultes et voila.... Mais les faits sont la, Sarkozy a ecrase Royale en raliant plus de 53 % des Francais a son projet et le tout lors d'un crutin ou plus de 85 % des electeurs (un record) se sont exprimes....
    7
    Arabiaaa
    Lundi 16 Juillet 2007 à 21:00
    ton BLOOG
    ba jvien de decouvrir ton blog et franchement c la 1ere fois ke jkif un blog comme sa, en t marante, jm bien tou ske tecris, en generale jme lasse vite de lire un blog é jvai pâs jusko bout, mais c pa le cas ici, dc voila jm bien tn blog é jviendré souvent voir t blogs dés maintenant lol voila g tout dis chanGe pas ta une super personalité alé porte toi bien!!
    8
    Vendredi 28 Septembre 2007 à 12:09
    salut
    salut les gens pour répondre a calme en realité le faite que sarko sois elu y'a une magouille derriere
    9
    Vendredi 28 Septembre 2007 à 12:10
    salut
    en realité sa aurais du etre le pen
    10
    joel
    Lundi 9 Février 2009 à 14:31
    tsunami à l'élisée
    Actuellement en recherche d'emplois,j'ai toujours travaillé dans le domaine du transports. Ce qui me plait dans ce domaine c'est le changement de tous les jours. La route même pour des trajets réguliers change aussi toutes les heures. J'aime la route, j'aime le rapport humain. Respectueux du matériels. Cette lettre n'a que le but de mieux me faire connaître, et de rester à votre disposition pour de plus amples renseignements
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :